samedi 12 août 2017

Victoire ou effet de mode ?


   Se passerait il quelque chose dans la presse mode française ? Est ce dû à la montée des consciences pour le respect de la vie animal ?  Toujours est-il que la presse mode française se fait désormais aussi l'écho de ce changement et affiche son amour pour la cause animale.

    Et pour certain titre d'une manière totalement révolutionnaire ainsi le Vogue France leur a carrément consacré  pour la première fois tout son numéro du mois d'août mettant en avant la fausse fourrure et la styliste Stella McCartney  pionnière pour la cause animale dans le monde de la mode, une couverture avec un kangourou dans les bras de Gisèle Bündchen top model iconic s'il en est ..Un casting bêtes de mode ( tel est l'accroche de la couverture ) tout azimut chiens, chats, chevaux, ours lapins.

Numero iconic du Vogue France Août 2017
les pages matous du Vogue France 

Le magasine Elle France, de son coté, a lancé dans ses numéros d'été une page "On est très bêtes" où les people parlent de leur amour de bébêtes  et des tendances pour cultiver sa part animale.

La part animale du Elle France 

 Enfin le Grazia France consacre cette semaine( du 11 au 17 août 2017 ) un sujet spécial témoignage "passion animale " sur les activistes animaliers qui s'engagent pour la cause animale en marge de leur vie professionnelle. A noter que l'on retrouve dans cet article Frédérique Verley dont nous vous avions parlé dans notre article " Elle Vogue pour Sauvade" en mai 2016 et dont nous soutenons l'action pour tous les abandonnés de la Réunion.

Grazia France Fréderique Verley pour Sauvade 


Chez Tomette&Lulu on ose à croire que cet élan ne sera pas qu'un feu de paille et que ces titres continueront à défendre la cause animale en évitant si cela est possible vis à vis de leurs annonceurs d'utiliser dans leurs éditos mode des sacs en croco, des chaussures en serpent, trop de cuir et des peaux de bêtes diverses et variées ... A bon entendeur chat-lut ! 🐾🐾🐾


Pour adopter et sauver une vie Association Sauvade





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire