lundi 26 septembre 2016

Quand les Gucci gatti deviennent sauvages




 Les chats de Gucci ont fait leur retour sur le podium du défilé printemps été 2017 cette semaine à Milan. Mais cette saison les matous rugissent et se transforment en chats sauvages empruntant à la symbolique du dessin des tatouages japonais les valeurs de force et de courage. Adieu le joli matou "aveugler par l' amour ". Le nouveau chat chez Gucci feule, crache. Son poil se hérisse, ses pupilles se dilatent jusqu'à en devenir rouge rubis sur les broches diamantées griffées sur une cravate.
    Il se transfigure sous l'effet de la peur ou de la colère. Il est prêt à se battre contre ce monde qui le terrorise.  Traduit-il tout simplement le sentiment d'une époque révolue où la contestation est désormais de mise ? A moins qu'il n' affiche une  attitude de force et de pouvoir contre les angoisses d'un monde qui bouge, tremble et rugie son mal être ou son envie de vivre malgré tout. Fait-il aussi appel à la protection du roi lion porté en bague gigantesque pour revendiquer son appartenance au clan des félins ?  Qui sait ? Les chats ne sont -ils pas les gardiens des secrets de nos âmes.


Le chat sauvage du défilé printemps été 2017 de la maison Gucci 


https://www.gucci.com/it/fr/pr/women/womens-ready-to-wear/womens-sweaters-cardigans/womens-sweaters/cat-embroidered-knit-top-p-434158X5E431348?position=16&listName=ProductGridComponent&categoryPath=Women/Womens-Ready-to-Wear/Womens-Sweaters-Cardigans
Aveugler par l'amour automne hiver 2016


Broche chat sauvage vue sur le défilé printemps été 2017

Bague féline vue au défilé printemps été 2017
Boucle de ceinture chat sauvage  vue sur le défilé Gucci printemps été 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire