samedi 3 décembre 2016

Thoma Vuille jamais sans M.Chat


 L'expo événement : M.Chat quand le chat s'en va et revient 


Un chat qui saute de toits en toits jusque là tout est tout à fait classique mais un gros matou jaune éternellement  mort de rire qui illumine vos journées à travers l'espace public voila qui est bien plus surprenant. Ce gros matou nos yeux l'ont tous vu, ce matou c'est M.Chat. Si ce matou fut longtemps une énigme. Qui se cachait il derrière cette signature ?  Pour moi et beaucoup d'entre vous, il devint aussi un jeux : celui de le chercher partout au cours de mes ballades. La première fois que je l'ai vu c'était en 2001, dans mon quartier quelque part dans le 18ème arrondissement de Paris sur un mur non loin du funiculaire de Montmartre. Evidemment pour une fan de chat comme moi il était impossible de ne pas le remarquer ni encore moins de tomber en catlove total pour ce matou issu du street art.
 
  Son humain d'artiste, Thoma Vuille démasqué en 2007 lors d'une arrestation, est devenu une référence dans le monde de l'art et assume désormais la paternité du jovial matou. De l'art accessible à tous puisque le cadre du travail de l'artiste est la ville, ses rues, ses murs et tout l'espace urbain et ce à travers le monde. Muni de ses ailes M.Chat a parcouru le monde de Paris à New York , Offenbach, Dakar...
   Aujourd'hui, émancipé du street art,  M.Chat a posé ses toiles et ses céramiques à la Galerie Brugier Rigail où se tient l'exposition "Chat s'en va Chat revient "... Nous y étions lors du vernissage qui a lieu cette semaine dans une ambiance très chat-leureuse et follement animale !  Humains à chiens et même à lapins se mêlaient à la foule de cette joyeuse soirée.



 


 Alors cat addict si tu es à Paris où si tu passes par la capitale avant le 24 décembre, fonce retrouver le sourire de M.Chat  à travers une exposition réjouissante et définitivement positive !  On vous donne un avant-goût, nous on a chat-doré ! Avec un gros chat-bada coup de coeur amusé aux hommages rendus à Keith Harring, et par dessus tout (!) aux toits de Paris ! Prêt ? Saute M.Chat saute !



Merci à Eric Brugier de la Galerie Brugier -Rigail 40 rue Volta 75003 Paris et un special cat paw🐾à Marie Christine et ses lapins Love et Panthera pour cet inattendu moment de fou de rire !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire