vendredi 11 mars 2016

Le Mau Egyptien de l Animal show Paris


Un matou d 'exception 



Evidemment Tomette&Lulu ne pouvaient rater l'événement absolu de la bébête : le salon du matou du toutou et des nouveaux animaux de compagnie, bref le  Miaou Woauff must de la rentrée  2016. Et nous on y était car il s'y trouvait une rare merveille: le Mau Egyptien.

Une fois passée  la porte du hall 6 du premier salon Paris Animal show, le  monde du plus beau chat, plus beau chien et tout ce qui va avec est la devant nous! Et pour leurs humains, rien n'est jamais trop beau...J'en sais quelque chose, je fais partie de ceux-là! 30 ans d'imagerie fashion cela laisse des traces(!) Ma Lulu comme tous mes chachas  ont eu la " joie" de bénéficier  une esthétique mode très griffée, mais cela chers lecteurs vous le savez déjà !


Mais revenons à nos moutons ! Et intéressons nous à ce chat d exception qu'est le Mau égyptien car en déambulant d'allée en allée enfin nous croisons, dans les bras de son heureux propriétaire, ma star du salon ! Car attention quand je dis star je suis loin du compte en effet le Mau égyptien fut élevé au rang de divinité sous la forme de Bastet, la déesse chat, Mau veut dire chat en égyptien et symbolisait la lumière née des ténèbres. On dit de lui qu'il est la plus ancienne race de chats connue, c'est vrai plus de 1500 ans avant J.C cela fait  plus d'une éternité. Le Mau  n'est pas le résultat d'un croisement mais il descend des chats vagabonds d'Egypte qui vivaient alors dans cette partie du monde et qui depuis des millénaires ont gardé la même apparence 
Le Mau Egytien 
 Mr et Madame Cuvelier  me parlent avec  passion de leur protégée, ils sont touchants tant leur amour et leur éthique pour ce félin est infinie, si heureux de partager celle ci avec de parfaits inconnus. Hors de question pour eux de faire se reproduire à tout va leur protégée et cela Tomette&Lulu adorent ! Non pour maintenir la pureté absolue de ce chat devenu désormais d'exception, rien ne vaut un élévage fondé sur le respect et du  bien etre de l'animal.
.Pour en savoir on vous invite à découvrir le chatterie de la vallée de Méroé
    Toute heureuse d avoir voyagé si loin dans le temps et après un détours rapide du coté des friandises en tout genre pour gâter ma Lulu il était temps de quitter le temple des miaous et des woauffs.. Allumant une cigarette ( je sais c'est mal ) mon regard fut attiré par un magnifique cocker dont les oreilles étaient habillées d'un shood drapeau britannique ..J offris du feu au monsieur au bout de la laisse sans savoir encore que je venais de rencontrer le champion d Europe  de toilettage pour chien . A suivre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire