mardi 8 mars 2016

Never without a cat

Lulu December  mon âme ma muse ma minette quoi !


Lulu la photo qui allait tout changer
Lulu et moi ont s'est rencontré par internet , grâce à Facebook . C'était il y a déjà 2 ans,  mon matou précèdent m'ayant quitté six mois plus tôt pour le paradis des chats.
A l époque je n'avais pas vraiment digéré sa perte, et je me disais que le prochain matou arriverait sûrement mais en temps et en heure...

Ce matin du 12 décembre, me  baladant sur mon Facebook je vis passer le s.o.s de la Clinique Vétérinaire de l'Horloge qui cherchait une nouvelle famille pour cette fameuse Lulu, 12 ans promise à l'euthanasie, le maître de Lulu étant très malade ..Je ne sais toujours pas pourquoi, mais je n'arrivais pas à me sortir cette annonce et surtout ce regard de cette minette de ma tête. Je finis par appeler pensant présenter mes services pour garder la belle le temps de la convalescence de son maître ...

Oui mais voilà, le destin ne voyait pas les choses ainsi. Après de nombreux coups de téléphone, je me retrouvais
à 16 heures à sonner à la porte d un appartement vers République pour rencontrer son maître, j'en ressortais cinq heures plus tard dans un état un peu second et couverte de poils de la dite Lulu.

 Joel, son maître, atteint d un cancer m'avait raconté sa vie et son désespoir,  plus atteint par le sort de sa Lulu que par le sien. Il préférait la savoir morte que de l'abandonner à la S.P.A ou dans un refuge.

L'annonce, passée le matin même, était sa dernière chance...Deux autres personnes ayant également répondu à l annonce, Joel ne me fit signe que deux jours plus tard, c'était moi qu'il avait choisi.
D' un commun accord elle devint Lulu December, nous étions à quelques jours de Noel.
C'est ainsi que Lulu est entrée dans ma vie, Joel et moi sommes restés amis jusqu'à son dernier souffle.

Cet article lui est dédié ainsi qu'au vétérinaire Paolo Ghelfi de la Clinique de l'Horloge, merci.




2 commentaires: