lundi 18 avril 2016

Matous made in France


Felis catus coeruleus ou autrement dit Mr Chartreux ! par Lulu December


Ce week-end a eu le salon Chiens et Chats à Porte de Champeret, on y était évidemment, enfin surtout mon humaine parce moi Lulu je me remettais d'une gastrite du chat mais je vous rassure  mon super vétérinaire Dr Crépin a été formidable et m'a pris en urgence . Ok j'aime pas trop les piqûres alors je lui ai quand même craché dessus mais c'est de bonne guerre ! Alors du coup mon humaine est allée toute seule admirer les matous et toutous de race.
      A son retour j'ai eu droit a un exposé détaillé de ses nouvelles découvertes..Et avec mon humaine on peut s'attendre à tout... On vous les fera découvrir tout au long de cette semaine. Mais commençons par un des matous de race préférée de mon humaine : le Chartreux.

  Classé cinquième des chat préférés des français par le magazine 30 millions d'amis, ce beau matou n'a rien à voir avec les moines du même nom et n' il faut pas le confondre avec le British Shorthair, autre race également de couleur bleue. Rapportés des croisades, il devint aux XVIIIème siècle un des chats les plus implantés en France, appelés par le naturaliste Georges Louis Leclerc de Buffon " Chats de France".  Si la race des chartreux a failli disparaître, elle fait son grand retour au XXe siècle.
   Mon humaine n'a pas résisté au charme d'un des champions absolu du salon le beau Little Jim de la Chabanade de la chatterie de Tatouine et du Valois. Rien que le nom déjà ça te donne une idée de la star mais en fait non comme tous les chartreux il est hyper cool et sous ces airs de bons nounours, c'est un matou solide et vif et qui a su s'adapter à la vie de famille même s'il faut noter un petit coté indépendant et souvent fusionnel avec son heureux propriétaire. Seul petit conseil d'entretien un bon brossage hebdomadaire pour conserver l'aspect laineux de son pelage.  En plus notre Jim est de la même famille que le superbe Hercule qui était en couverture de Geo Extra dont on vous a déjà parlé dans notre article On a lu pour vous.
  Sébastien un des humain éleveur de Jim a été top gentil avec mon humaine, il lui a permis de faire quelques images tout en lui expliquant son amour passion pour cette race, tout en respectant le bien être de ses matous. Pas de reproduction intensive chez Sébastien. Si vous rêvez d'un chartreux il faudra être patient mais vous serez sure d'avoir un matou bien équilibré et en parfaite santé ! Big miaou merci à Sébastien pour sa gentillesse et son humour ! Et à Little Jim d'avoir posé alors qu'il aurait préféré finir sa sieste ! Pour tout savoir sur leur élevage cliquez ici






Hercule de la Tatouine en cover cat model 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire